Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
❤la comptine de Clarisse❤
❤la comptine de Clarisse❤
Archives
Newsletter
23 novembre 2009

Si j’étais Camille Claudel...

imagesCAYYMKVAEn contemplant cette photo, la mer dans mon coeur devient bien formée... Elle était belle et douée, cette femme, elle était une grande artiste ! Mais regardez cette photo, il nous reste seulement une vieille femme misérable ! Je n’oublierai pas son visage pour toujours, qu’est-ce qui peut modeler un visage ou bien une vie telle douloureuse ? Au début, je n’ai pas pu comprendre, et puis, j’essaie de trouver la réponse en lisant l’histoire de cette femme...

Si j’étais Camille Claudel, je n’apprendrais pas à sculpter...

Si j’étais Camille Claudel, je n’aimerais jamais l’homme qui s’appelle Rodin...

Si j’étais Camille Claudel, couperais le sentiment avec Rodin le plus tôt possible...

...

Si j’étais Camille Claudel, je serais une fille élégante des Claudel, j’aurais mon mari et mes enfants, ma vie serait calme et heureuse.

Si j’étais Camille Claudel, je ne rencontrerais jamais Rodin, je ne serais pas enragée par l’amour, je ne serais pas tuée par l’enthousiasme, mon coeur ne serait pas tout froid pendant des dizaines d’années jusqu’à la mort...

Je ne suis pas Camille Claudel, je ne peux comprendre complètement son courage, mais quand j’ai fini son histoire, j’ai bien compris une chose : l’amour est doux mais à la fois, l’amour est un tueur. Tout le monde peut être enragé par l’amour, pas seulement Camille Claudel. Tout le monde le sait bien mais il y a encore innombrable de gens qui se lancent dans l’amour sans hésitation...

Peut-être, c’est bien la magie de l’amour...

Publicité
Commentaires
❤la comptine de Clarisse❤
Publicité
Publicité