Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
❤la comptine de Clarisse❤
❤la comptine de Clarisse❤
Archives
Newsletter
8 décembre 2009

La vie philosophique du petit bonhomme de caca

1186ca88eb5Le Bonhomme de Caca est une série de livres de dessins créés par deux dessinateurs hongkongais. Les petites histoires des hommes de caca sont le vrai reflet de la vie des gens qui vivent dans la grande ville sous beaucoup de stresse, je vois une sorte de philosophie de la vie. Ici, je voudrais bien présenter aux des amis francophones quelques histoires dans cette série de livres.

Le Prince de Caca

70708899_f6e1_453a_9882_77af3764ad51

Une belle princesse flâne dans les forêts, elle rencontre un morceau de caca qui a surmonté beaucoup de difficultés.

Le caca lui dit : « y a personne que vous qui pouvez me sauver de la malédiction, c’est vous qui pouvez créer notre futur heureux ——embrassez-moi ! je vais devenir un beau prince ! »

La belle princesse contemple le caca, sa lèvre devient pâle même si elle vient de la rougir...

Ensemble pour toujours

c4065572

Inconnu dans le pays des cacas, le petit bonhomme de caca a rencontré une belle fille caca, elle aime aussi le bonhomme de caca. Donc ils ont décidé de se marier. Dans le monde des cacas, il y a deux moyens pour la cérémonie de mariage : le premier est plus flexible, deux morceaux de cacas s’enroulent, quand ils veulent divorcer, on peut les détachers, et puis, ils peuvent chercher leur bonheur respectivement. Le deuxième est un peu traditionnel et un peu douloureux, on écrase les deux cacas amoureux et les combine de nouveau. Ils s’unissent ensemble et sont jalais séparés. Certes, il est possible de se séparer s’ils ont envie, mais ce serait très douloureux, et à cause de la repartition inégale, on a le risque d’aller à la cour de justice.

« vous pouvez réfléchir un peu à propos du moyen de mariage, et dites-moi le résultat demain. » leur a dit le berger de caca.

Rentrés chez leure nouvel appartement avec une vue de la mer, le bonhomme de caca a demandé sa fiancée si elle va l’aimer et vivre avec lui pour toute sa vie, la fiancée a dit : « oui ! »...Dès le mot « oui » a été dit...sa fiancée ne restait qu’un tout petit tronçon, la plupart de son corps a été balayée dans la mer.

Le lendemain, le bonhomme de caca est allé quand même à la cérémonie de mariage, il fait adhérer le reste de sa fiancée dans son corps. Dès lors, il est plus grand que les autres, ça lui permet de plus approcher vers le ciel solitaire, même s’il ne peut pas du tout voir le ciel dans la mare excrémentielle...

Publicité
Commentaires
P
N'avez-vous donc rien d'autre à faire que lire ces absurdités ? C'est pathétique. Les jeunes de nos jours (si vous êtes jeune..) ont des préoccupations si futiles ! Hélas !
J
Est-ce une série de livres très connue?<br /> Sujet déroutant au premier abord, mais finalement très sympathique et pas aussi simple que cela après réflexion. Sympa, rigolo et original...<br /> Je ne verrai plus jalmais les excréments de la même façon dorénavant, hi hi hi!
❤la comptine de Clarisse❤
Publicité
Publicité