Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
❤la comptine de Clarisse❤
❤la comptine de Clarisse❤
Archives
Newsletter
24 décembre 2009

Joyeux Noël

joyeux_noel

Le Noël n’est plus une fête occidentale, on le fête dans le monde entier, bien sûr en Chine aussi. Aujourd’hui, c’est la Veille, toutes les rues sont pleines d’une joyeuse atmosphère, on peut voir le Père Noël partout. On peut dire que Noël est une fête internationale aujourd’hui, mais il y a quand même quelque particularité en Chine pour fêter cette heureuse journée. Par exemple, en Chine, c’est très à la mode de faire un don d’une pomme à des amis et des parents lors de la Veille, puisqu’en Chine, on appelle la Veille Ping An Ye, c’est-à-dire la Veille est une nuit de paix, et pomme, en chinois, c’est Ping Guo, donc il exiiste une homophonie entre les noms chinois de la Veille et de la pomme. Et si on donne une pomme à des proches, c’est de leur donner ses meilleurs voeux et qu’on souhaite une vie pacifique à nos proches. Je pense que c’est très particulier en Chine, et je vois une insertion de différentes cultures de cet usage.

Cette fête d’origine occidentale me fait penser à une autre fête traditionnelle de Chine, c’est notre plus importante fête de l’année------la Fête du Printemps, c’est aussi très animé partout pendant cette fête, et ça me fait penser aussi à mon pays natal et ma famille ! Je suis très curieuse comment on fait pendant la Fête du Printemps à l’étranger. On éclate aussi des pétards ? Il y a aussi des spectacles traditionnels comme la danse des lions ou des acrobaties ? Si les Français connaissent cette fête chinoise ? Je crois que c’est bien différent de passer la Fête du Printemps à l’étranger, peut-être, on va metrre plus d’accent sur cette fête puisqu’on est loin de la Chine.

De toute façon, ici, je souhaite une très bonne soirée à tous les amis, et joyeux Noël à tout le monde ! N’oubliez pas d’exprimer vos meilleurs voeux à tous ceux que vous aimez !

Publicité
Commentaires
❤la comptine de Clarisse❤
Publicité
Publicité