Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
❤la comptine de Clarisse❤
❤la comptine de Clarisse❤
Archives
Newsletter
28 décembre 2009

Quelques choses à propos du film le fabuleux destin d’Amélie Poulain

Moi, je suis passionnée de cinéma, bien sûr j’apprécie beaucoup les films français. Il y a beaucoup de cinéastes exceptionnels que j’admire, comme Godard, Luc Besson, Juliette Binoche, Jean Reno, Julie Delpy, etc. Je sais qu’en France, on a un régime favorable pour encourager les cinéastes, c’est aussi bien pour nous fans.

p_large_eoWp_79be000668e72d12

Quand on parle de films français, on ne peut pas se passer du film le fabuleux destin d’Amélie Poulain ! C’est un film bien connu, bien représentatif en France. En plus des moyens originaux de récit, j’adore aussi la BO de ce film, surtout une pièce de musique : la comptine d’un autre après-midi d’été, cette pièce de musique est encore dans mon MP3 maintenant. Je crois qu’une excellente musique peut nous donner un sens de cinéma, chaque fois avec la mélodie de cette pièce, trois scènes m’émergent. La première scène, la petite Amélie s’amuse toujours avec elle-même, elle se déplace solitairement dans les rues d’un triste Paris ; la deuxième scène, les scènes d’industrialisation et les scènes de vie de la fin 19ième siècledéfilent dans ma tête à une vitesse dix fois plus grandes que la vitesse normale, justement comme dans les films de Charles Chaplin ; la troisième scène, c’est moi-même qui cours après un bus raté ou me balade sans but contre le sens d’une foule. Donc bravo à Yann Tiersen ! Je vais le remercier de nous amener dans un monde de cinéma avec sa musique !

Et j’ai constaté une autre chose intéressante à propos de le fabuleux destin d’Amélie Poulain, quand j’ai vu les photos de mes copins en France, j’ai trouvé quand ils sont allés à Paris, ils sont tous allés au café où Amélie travaille dans le film, et tous les menus sont imprimés avec une photo d’Amélie. A mes yeux, c’est un café avec une histoire centenaire, le film d’Amélie Poulain n’est pas son total, ce n’est pas la peine d’orner le petit café partout par Amélie, c’est un peu trop touristique, cela peut cacher les autres beauté de cet ancien café !

Publicité
Commentaires
❤la comptine de Clarisse❤
Publicité
Publicité