Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
❤la comptine de Clarisse❤
❤la comptine de Clarisse❤
Archives
Newsletter
1 janvier 2010

La grande vadrouille

s1481050

Tous les films de guerre ne sont pas tristes et sombres, comme La Grande Vadrouille, j’ai entendu parler de ce film depuis longtemps, mais je ne l’ai vu qu’hier. Trois pilotes anglais sont obligés d’atterrir à Paris pendant une mission puisqu’ils sont attaqués par une armée allemande. Ils sont séparés dans les différents endroits de Paris, et pour se rejoindre, ils ont commencé leur aventure en France. Heureusement, ils ont rencontré respectivement des Français très sympas et très courageux, avec l’aide des Français, les trois pilotes anglais se sont enfin rejoints. Pendant cette lutte, il se passait beaucoup de choses intéressantes, moi, je suis morte de rire pendant ce film.

Dans ce film, il n’y a pas une France sombre et désespérée, malgré l’occupation des Allemands, je vois encore une France pleine d’espoirs, les gens vivent à leur façon, et luttent contre les Allemands à leur façon. Cette atmosphère nous donne une idée que la victoire est à la France et l’Angleterre, la victoire est aux Alliés !

Et je crois toujours que la comédie a une puissance magique, elle nous pousse à réfléchir après le rire, elle nous raconte l’histoire d’une manière légère. On peut voir les comportements honteux des malfaiteurs par des scènes ridicules. Et de plus, après des larmes de rire, j’ai trouvé une chose : quand on est en extrême danger, on a toujours des idées formidables, et on peut trouver l’amour réel pendant l’aventure... hehe...

Après ce film, j’ai commencé à connaître les comédies françaises et aussi l’humour à la française, j’admire beaucoup la performance de Louis de Funès, il est vraiment un excellent comédien et ce film est absolument classé dans les films les plus classiques !

Publicité
Commentaires
❤la comptine de Clarisse❤
Publicité
Publicité