20071201651037536

       J’ai vu un article sur certain forum dans lequel un homme chinois nous a raconté son expérience d’épouser une femme vietnamienne.

       20090220090217111226

Dans son actile, cet homme a écrit qu’il est de plus en plus difficile de se marier aujourd’hui en Chine, surtout les hommes, pour eux, c’est très difficile d’épouser une fille chinoise : il faut un grand et beau logement en ville, il faut au moins une centaine mille de RMB, il faut encore une belle voiture, etc. D’après ce narrateur, les filles chinoises d’aujourd’hui sont des matérialistes, elles portent les grandes marques du monde, elles jugent une personne selon son apparence et sa puissance économique, elles sont coquettes et vaniteuses, elles ne savent pas faire le ménage et la cuisine, en un mot, elles ne sont pas convenables au mariage. Selon lui, au contraire, les femmes vietnamiennes sont tendre avec leur mari, elles sont fortes dans la cuisine et le ménage, elles n’ont pas de culte pour l’argent, et de plus, il faut seulement 30 mille de RMB pour épouser une fille vietnamienne. Ce monsieur lui-même, il a épousé une belle femme vietnamienne maintenant. Il appelle les hommes célibataires d’aller au Vietnam pour chercher la femme de vie.

Aujourd’hui, au Vietnam, il y a beaucoup d’agences spéciles où on entraîne des jeunes femmes attendant d’épouser à l’étranger, les jeunes filles y apprennent le chinois, ou le français et l’anglais, et elles ont aussi des cours rituels. On dirait que les filles vietnamiennes épousent principalemnt au continent chinois, à Taïwan et à hong-kong et Marco.

Après avoir lu cet article, je pense si les filles chinoises d’aujourd’hui doivent se réfléchir un peu ?