Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
❤la comptine de Clarisse❤
❤la comptine de Clarisse❤
Archives
Newsletter
18 février 2010

Epouser une femme vietnamienne, c'est devenu à la mode?

       20071201651037536

       J’ai vu un article sur certain forum dans lequel un homme chinois nous a raconté son expérience d’épouser une femme vietnamienne.

       20090220090217111226

Dans son actile, cet homme a écrit qu’il est de plus en plus difficile de se marier aujourd’hui en Chine, surtout les hommes, pour eux, c’est très difficile d’épouser une fille chinoise : il faut un grand et beau logement en ville, il faut au moins une centaine mille de RMB, il faut encore une belle voiture, etc. D’après ce narrateur, les filles chinoises d’aujourd’hui sont des matérialistes, elles portent les grandes marques du monde, elles jugent une personne selon son apparence et sa puissance économique, elles sont coquettes et vaniteuses, elles ne savent pas faire le ménage et la cuisine, en un mot, elles ne sont pas convenables au mariage. Selon lui, au contraire, les femmes vietnamiennes sont tendre avec leur mari, elles sont fortes dans la cuisine et le ménage, elles n’ont pas de culte pour l’argent, et de plus, il faut seulement 30 mille de RMB pour épouser une fille vietnamienne. Ce monsieur lui-même, il a épousé une belle femme vietnamienne maintenant. Il appelle les hommes célibataires d’aller au Vietnam pour chercher la femme de vie.

Aujourd’hui, au Vietnam, il y a beaucoup d’agences spéciles où on entraîne des jeunes femmes attendant d’épouser à l’étranger, les jeunes filles y apprennent le chinois, ou le français et l’anglais, et elles ont aussi des cours rituels. On dirait que les filles vietnamiennes épousent principalemnt au continent chinois, à Taïwan et à hong-kong et Marco.

Après avoir lu cet article, je pense si les filles chinoises d’aujourd’hui doivent se réfléchir un peu ?

Publicité
Commentaires
H
http://tianjin.fr/category/le-caractere-des-femmes-chinoises/<br /> <br /> cela repondrat, pourquoi les hommes chinois vont au vietnam, juste a cause du caractere putot merdique de la femme chinoise 90 pourcent des femme chinoise reste que 10 pourcent.<br /> <br /> <br /> <br /> je sort ce chiffre est bien disons du chiffre de femme chinoise infidele
R
Les françaises sont tout simplement jalouses du savoir vivre des Vietnamiennes, de leur respect et de leur valeur. Les françaises sont capricieuses, fainéantes et prétentieuses. Connaissez-vous des jeunes filles qui ne vont pas avec les garçons pour leur argent, belle voiture ... Les hommes préfèrent les asiatiques parce qu'elles sont propres et féminine et beaucoup moins négligées que les françaises !!! Inutile de chercher à dissuader les hommes, vous n'y arriverez pas.
R
bonjour<br /> <br /> marié avec une vietnamienne je suis très heureux j'ai beaucoup d'amis qui eux sont mariés avec des thaï des philippines ici en France .également j'ai pas mal de connaissances qui vivent au Vietnam avec leur femme et de temps en temps ils viennent faire une visite a la famille au pays .nous rencontrons partout dans les pays pauvres ou en voie de développement des gens qui veulent se sortir de leurs conditions les femmes inspirent a une meilleures qualité de vie ce qui est pas anormal .quand a vos réflexions sur l'argent au sujet des Vietnamiennes même chez elle elles parlent toujours d'argent et demande combien cela coute entre elles épuis c'est un pays ou l'argent circule partout tout se paie en espèce les billets sont toujours visibles partout cela accentue peut être la chose moi c'est ce qui m'avait troublé au <br /> <br /> début quand j'étais sur place.vous trouvez de tout des filles bien des filles vénales mais également il faut mieux connaitre comment fonctionne le pays ce sont les enfants qui subviennent aux besoins des parents quand ils sont en retraite.quand il y a un événement familial l'argent est récolté dans la famille certains paient pour d'autres et quand il pourra il remboursera ou non sa dette ou plus tard si ses enfants peuvent aider des membres de sa famille ils le feront c'est un peuple très famille très solidaire .pour nous occidentaux il est pas toujours facile de comprendre ce qui au début est incompréhensible inimaginable pour nous mais avec le temps l'observation<br /> <br /> cela devient plus évident.la mentalité les mœurs les coutumes n'ont rien a voir avec les pays" développés" comme on dit moi j'en suis revenu et je préfère de loin la mentalité et leur façon de vivre ou on retrouve le vivre ensemble se connaitre ce qui n'est plus le cas en France ou pour ce qui reste des Français qui se fait envahir d'Afrique ou d'Afrique du nord.le peuple Vietnamien est un peuple courageux inventif imaginatif qui se relève d'une guerre comme jamais personne au monde a subit aujourd'hui le Vietnam est un chantier a ciel ouvert le Vietnam avance malgré un système communiste .allez au Vietnam jugez sur place et évitez de colporter des contrevérités et vous verrez les beautés Vietnamiennes ce n'est pas un rêve mais une réalité. sur place la vie est pas chère un hôtel en ville 30/40 € aussi éloigné un peu 10/20 € avec confort clim bar etc le pays est merveilleux a visiter la nourriture c'est donné en mangeant local mais c'est si bon .j'ai beaucoup voyagé en Asie pour mon travail jamais j'avais mis les pieds au Vietnam je me rattrape et je suis pas déçu
H
En lisant vos commentaires, je me sens toute blessée, car je juis tout d'abord asiatique, et puis une Viet ! <br /> <br /> Je reste seulement au Viet Nam, ne pars pas à l'étranger !<br /> <br /> <br /> <br /> Je connais le probleme des mariages des femmes en Chine. Ce sont les femmes moins cultivées et elles veulent payer la dette de ses parents ou leurs vie sont trop dures ! Elles n'ont aucun choix, donc elles doivent se marier. Parce qu'elles savent bien recevoir une somme apres le mariage pourque leurs parents payaient leur dette ! Elles doivent quitter la famille, quitter leur pays pourque leurs parents aient une meilleure vie.<br /> <br /> <br /> <br /> À l'étranger, elles ne savent pas bcp la culture, la langue, elles sont aussi des esclaves le soir, des femmes de ménages le matin, passer une vie dure et triste.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qu'elles recoivent sont les méprise de leurs maris (comme dans ce post)<br /> <br /> <br /> <br /> Elles travaillent, font amour avec vous chaque nuit. Et vous avez le droit de les offenser, blesser tandis que c'est vous qui choissisez les Viets pour vous marier !<br /> <br /> <br /> <br /> Où est la justice?<br /> <br /> <br /> <br /> Si un homme délaguent une Viet, et il la plaque, et retourne à son pays. Comment la fille peut l'épouser?<br /> <br /> <br /> <br /> Vous dites que les femmes asiatiques veulent de l'argent . Pourquoi vous voulez encore les épouser? Et plus tard, vous vous demandez toujours si elles sont bonnes ou pas?<br /> <br /> Vous avez le droit de nous quitter, de ne pas nous épouser !<br /> <br /> <br /> <br /> Si une asiatique quitte son pays pour vivre avec vous. C'est votre faute, pas les notres ! <br /> <br /> <br /> <br /> Hangjp
A
Je suis vietnamienne et franchement vos commentaires sur les vietnamiennes, les asiatiques me choquent. Vos propos sont vraiment blessants. <br /> <br /> Peut être que - par malchance- vous avez rencontré les filles matérialistes mais réfléchissez un peu : ce genre de filles existent dans toutes les races du monde, pas qu'en Asie. <br /> <br /> Même si beaucoup sont comme ça, il faudrait voir aussi les conditions de vie en Asie, QUI ne voudrait pas s'en sortir ?? <br /> <br /> Le sort des vietnamiennes qui ont épousé les coréens, taïwanais ou chinois pour s'en sortir, avoir une vie meilleure, ou payer les dettes de leur parent, finalement se retrouvent maltraitées, considérées comme les esclaves sexuelles, bizarrement personne n'en parle.
❤la comptine de Clarisse❤
Publicité
Publicité