Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
❤la comptine de Clarisse❤
❤la comptine de Clarisse❤
Archives
Newsletter
20 février 2010

l'amour vs la réalité

d320be3d9c94f4ec7d1e71bcIl paraît que je n'ai pas encore parlé de l'amour dans mon blog, aujourd'hui, je voudrais en parler un peu. En fait, il s'agit de l'amour des étudiants chinois qui apprennent le français et qui vont travailler en Afrique.

Comme tout le monde le sait, une grande partie des étudiants chinois qui apprennent le français travaillent en Afrique, surtout les garçons. Puisque aujourd'hui, il y a de plus en plus d'entreprises chinoises y défrichent le nouveau marché, le besoin des étudiants apprenant le français est devenu évident. Beaucoup d'étudiants choisissent d'aller en Afrique pour gagner une grande somme dargent en une durée relativement courte. A cause de cela, ils ont à séparer de leur copin ou copine.

Ils travaillent dur en rêvant de la vie heureuse avec leur aimé, il leur paraît qu'un bel avenir les attende! Au début, ça va, on a encore des mots doux et de belles promesses. Loin de la famille, travailler à une condition moins bonne qu'en Chine, vivre sans distraction, les jeunes chinois supportent la solitude en tissant leur avenir. Mais le temps, ce grand tueur, peut tout détruire, y compris de belles promesses entre amoureux. Donc souvent, après revenus de l'Afrique, beaucoup d'étudiants découvrent que leur copin ou copine n'est plus là ! On dit souvent la réalité tue l'amour, c'est exact dans certains cas, pendant qu'on travaille dur contre la solitude jour après jour pour créer une belle vie avec so aimé dans une grande ville, peut-être, le partenaire de l'amour ne veut plus l'attendre même s'ils s'aiment depuis des années...

C'est vraiment un problème, beaucoup d'étudiants travaillant en Afrique l'ont connu. Cela me désespère un peu, je crois toujours que si deux personne s'aiment au font de leur coeur, rien ne peut les séparer l'un de l'autre, mais parfois, la réalité est un peu « cruelle » pour la génération pleine de rêve ! On doit travailler dur pour obtenir de l'argent puisque c'est indispensable dans la vie, on doit travailler dur pour obtenir un logement puisque c'est un problème réel pour le mariage, on doit travailler dur pour... en un mot, pour beaucoup de raisons. C'est ça, la société ! On n'y peut rien !

De toute façon, l'amour est une affaire privée, je peux seulement exprimer ma confusion sur ce problème, ici, je souhaite tous les aimes peuvent être ensemble pour toujours, surtout ceux qui travaillent en Afrique!

Publicité
Commentaires
J
Si ça ne dure pas, l'amour n'était peut-être pas le bon...
Y
vous travaillez en Afrique? Quel pays? je suis vraiment passione de votre blog parce que maintenant j'etude a Paris, j'aprends le Francais.C'etais dur. soit la vie matérielle soit l'esprit....
❤la comptine de Clarisse❤
Publicité
Publicité