Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
❤la comptine de Clarisse❤
❤la comptine de Clarisse❤
Archives
Newsletter
5 avril 2010

je viens de finir mon voyage...

     Aujourd'hui, c'est la fête de Qingming en Chine, je viens de finir mon congé et de retourner à Pékin. J'ai passé trois jours heureux avec mon amie à Jinan, capitale du Shandong. En traditionnel, pendant la fête de Qingming, on va grimper les montagnes et nettroyer les tombes de nos ancêtres. C'est une fête pour la mémoire des ancêtres, et c'est aussi une fête qui annonce l'arrivée du printemps.

    Aujourd'hui, c'est aussi une fête traditionnelle occidentale, c'est les Pâques. je crois que cette fête est aussi une fête à propos de la mémoire. Je sais simplement qu'en occident, on a beaucoup d'oeufs de Pâques multicolores, c'est vraiment attirant pour les enfants.

    je trouve intéressant qu'une fête chinoise et une fête occidentale tombent un même jour, cela pourrait nous aider à comparer les deux cultures différentes et à trouver les connaissances intéressantes.

Publicité
Commentaires
M
commme le titre
❤la comptine de Clarisse❤
Publicité
Publicité