Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
❤la comptine de Clarisse❤
❤la comptine de Clarisse❤
Archives
Newsletter
9 avril 2010

les triplettes de belleville

      s1457150C'est un excellent dessin animé français qui a obtenu le Prix d'Oscar, je suis bien touchée par cette histoire d'un garçon solitaire et sa grand-mère gentille.

      2004925165638_5172996    1Q056012C4

      Champion est un garçon timide et solitaire, sans parents, il vivait avec sa grand-mère Mme Souza. Il aimait parler avec son chien Bruno et faire du vélo, les chansons des Triplettes de Belleville l'accompagnaient pendant toute son enfance. Mme Souza a trouvé son talent de bicyclette, don elle a décidé d'entraîner champion pour participer au Tour de France.

    2004121785416_9812952    1195026091_s7

      Finalement, Champion a pu participer au Tour de France, mais à cause du complot de la mafia, Champion et deux autres candidats ont été enlevés par duex membres de mafia à la Belleville. Pour retrouver son petit fils, Mme Souza y est allée aussi avec le chien Bruno. Dans la Belleville, elle a rencontré les Triplettes de Belleville, après des grands efforts et des grandes difficultés, Mme Souza et les trois vieilles chanteuses ont réussi à sauver les trois candidats enlevés par la mafia.

     A la fin de ce film, le vieux champion devant la télé, il a tourné vers un fauteuil à côté de lui et dit:"c'est fini, mamie." Cette scène m'a profondément touchée! L'affection entre les enfants et les personnes âgées est profonde et pure, après avoir connu toute sorte de difficultés dans la vie, on pense toujours à son enfance et à sa mamie! Le réalisateur a donné ce film à ses parants, moi, je veux dire: à tous les parents du monde.  Je ne peux pas télécharger la chason de ce film, voilà l'adresse de la chanson "belleville rendez-vous", si vous vous intéressez à cette chanson, vous pouvez aller l'écouter: http://music.sina.com.cn/yueku/m.php?id=579803&FLAG_ADDLIST=0

5b5be9dc10598dbbcd1166be

Publicité
Commentaires
C
Vraiment intèressant. J'aime bien ça.
❤la comptine de Clarisse❤
Publicité
Publicité