Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
❤la comptine de Clarisse❤
❤la comptine de Clarisse❤
Archives
Newsletter
14 novembre 2009

un peu de réflection sur moi-même

2008720142024933

Quand monsieur Wang m'a demandé:"Qu'est-ce que tu penses de l'indépendance?" j'ai bégayé quelques mots comme si je savais rien dire! Et après, j'ai réfléchi un peu sur cette question, sur moi...cette réflection me rendait quelque sens pour mon orientation de métier.

Franchement, je ne suis pas très indépendante, ce n'est pas dire que je ne sais pas vivre toute seule ou me débrouiller, mais que dans certains cas, je suis hésitante, je m'échappe à des problèmes, j'ai peur de prendre décision, par exemple, je n'ose dire "non" devant le sdemandes ou les propositions des amis, c'est un obstacle que je dois franchir! Comme on dit, une personne indépendante sait bien prendre la décision, elle peut bien communiquer avec les autres, elle peut bien organiser ses pensées et ses paroles, elle sait comment faire comprendre ses idées. Alors, l'indépendance est très importante n'importe quel métier, donc voilà ce que je tâche de faire: m'exprimer clairement, réfléchir indépendamment et fréquemment, refuser rationnellement.

Quand j'étais petite, on m'a beaucoup reproché pour l'imprudence, j'ai souvent fait des bêtises à cause de cela, même aujourd'hui. Mais j'essaye toujours de prendre des choses au sérieux: à mes yeux, d'être sérieux à ce que l'on fait, c'est une responsabilité. Donc avoir les pieds sur terre, c'est indispensable pour un poste. Je me contente de cette qualité-là.❤❤❤

Une fille qui aime rêver, je déteste beaucoup rester assise, bien sûr. J'aime bien le voyage et je rêve de voyager partout. J'ai envie de visiter qu'on connaît dans des livres d'histoire et dans les romans. Ce qui me rend plaisir pendant un voyage, c'est que je peux trouver des choses propres à moi. C'est pourquoi j'envie beaucoup les journalistes de magazines du tourisme ou de la mode. Maintenant je compte apprendre des techniques de photographie pour accéder au domaine de média, mais c'est quand même pas facile. Il me reste encore beaucoup à connaître.

Enfin, l'imagination! J'aime bien ce mot. Je connais pas mal d'amis imaginatifs qui sont toujours enthousiastes pour créer des petits films ou simplement des scénarios, des petits trucs manuels. Chacun a son idée "folle", tout le monde peut faire un spectacle! Moi aussi, j'en suis sûre. C'est favorable pour les métiers qui m'intéressent, comme photographe, journaliste de magazine, cinéaste, etc. En fait, l'imagination ne manque jamais à condition de maintenir la passion et la curiosité de la vie!

Le plus idéal dans la vie, c'est de faire ce que l'on aime et ce que l'on veut, j'approuve ce piont de vue et je cherche toujours à me perfectionner dans le sens de mes rêves et de mes goûts, même parfois je suis paresseuse...Voilà ma réflection actuelle.

Publicité
Commentaires
T
Après avoir lu cet article, il me semble que tu es bien travailleuse dans la troisième année. Comme je suis paresseux ici! C'est non seulement un article plein de bonnes expressios, mais aussi un article plein de bonnes idées.<br /> <br /> Tu es vraiment forte. Ecrire un article français, c'est pas une chose facile et simple. Bon, insistes. Je vais venir et voir de temps en temps. <br /> <br /> Du courage!
M
"Le plus heureux dans la vie, c'est de faire ce que l'on aime et ce que l'on veut"<br /> comme une phrase j' ai lue en anglais <br /> " I do not want to earn my living , but i want to lives !"<br /> c'est facile a dire ~!mais apres d'avois lu tes mots ~! C'est sur qu'il y aura qn le realisera!!!!!
❤la comptine de Clarisse❤
Publicité
Publicité