Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
❤la comptine de Clarisse❤
❤la comptine de Clarisse❤
Archives
Newsletter
30 janvier 2010

Il y a longtemps que je t'aime

s2960704C'est un film de Kristin Scott Thomas, à vrai dire, j'ai vu ce film pour elle. Le premier film de Kristin Scott Thomas que j'ai vu, c'est le patient anglais, c'est mon favori film, et son interprétation dans ce film m'a totalement attirée et dès lors, j'ai commencé à voir ses films.

« Il y a longtemps que je t'aime », c'est une phrase pleine d'affection, avant de voir ce film, cette phrase me faisait croire que c'était une histoire entre deux amoureux, mais en fait, j'avais tort, c'est en effet une histoire de l'amour maternel.

Dans ce film, la mère aime beaucoup son petit garçon, mais le garçon a une maladie inguérissable et il en souffre beaucoup. La mère est aussi douloureuse mais elle ne peut pas remplacer son fils pour la souffrance, c'est désespérant ! Un jour, la mère ne peut plus supporter cette douleur, pour finir la souffrance de son petit garçon, elle l'a tué ! Quel désespoir ! A ce moment-là, je crois que la mère souffre plus que son fils.

Après avoir vu ce film, je me demande encore une fois « c'est quoi l'amour ? » L'amour, bien sûr, c'est désirer rester avec nos aimés pour toujours, mais parfois, le vrai amour nous oblige de nous séparer avec eux, même la séparation éternelle comme la mère de ce film.

Finir la vie de son aimé par ses propres mains, je crois que c'est le plus douloureux du monde, ce film me fait réfléchir beaucoup au sens d'amour.

Publicité
Commentaires
J
Je ne veux pas tuer, mais ne veux pas non plus voir souffrir ceux qui me sont chers.<br /> Laisser sans rien faire les autres devenir des "légumes" qui ne peuvent plus nous voir, parler, bouger, respirer parfois sans machine, qui ne peuvent parfois plus communiquer que pour nous dire leur souffrance, est-ce cela l'humanité?<br /> Je n'ai pas vu ton film mais pense à Marie Humbert et son fils...Paix à son âme...
L
Finir la vie de son aimé par ses propres mains, je crois que c'est le plus douloureux du monde.<br /> Non Non Non!<br /> Laisser le Dieu le décide.
❤la comptine de Clarisse❤
Publicité
Publicité