Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
❤la comptine de Clarisse❤
❤la comptine de Clarisse❤
Archives
Newsletter
13 février 2010

la fête du printemps, mes meilleurs voeux à tout le monde!

     2008129955246580Aujourd'hui, en Chine, c'est la veille du nouvel an selon le calendrier lunaire ou bien de la fête du printemps, en Chinois "chuxi", c'est le jour le ^plus important de l'année, c'est un soir où on dit "aurevoir" à l'année passée et c'est aussi le début d'une nouvelle année. Pendant ce soir, en traditionnel, on se réunit en grande famille et on prépare un dîner de gala, c'est une bonne occasion de se réunir ensemble dans la famille. On se dit des mots de bonheur, on fait les pétards et les feux d'artifice, c'est vraiment animé!

           bd0e554eba58f217b3de051cCe caractère chinois signifie le bonheur, on colle souvent ce caractère à la porte lors de la fête du printemps, c'est le meilleur voeu du peuple chinois! Maintenant, la culture chinoise est connue par tout le monde, donc même si on est en France, on fête aussi cette fête importante, donc ici, je vous fais écouter une chanson de la fête qui s'appelle "la fleur du printemps" pour vous donner mes meilleurs voeux et aussi à mes amis qui sont en France maintenant!

          Bonne fête! bonne année! bonne santé! et bon gain!

          Oh! le repas formidable m'appelle! Je vous laisse... A l'année prochaine!

       

Publicité
Commentaires
❤la comptine de Clarisse❤
Publicité
Publicité