Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
❤la comptine de Clarisse❤
❤la comptine de Clarisse❤
Archives
Newsletter
27 février 2010

quand le désastre arrive----- la peste

      s3324481Ces jours-ci, je profite bien des vacances pour lire Camus, après l'Etranger, je m'engage à la Peste. A mes yeux, ce livre nous montre des différentes attitudes en face de la catastrophe, ou bien on peut connaître les vrais visages de différentes personnes devant le disastre. Par exemple, les politiciens essaient de cacher leurs fautes, même veulent profiter de cette catastrophe; les habitants sans aide sont paniques, devant le désastre, on voit leur côté égoïste; les médecins comme docteur Rieux, ils se consacrent à guérir leurs malades, à lutter contre la peste, sans penser à leur propre famille.

      Après avoir lu ce roman, je pense que le bonheur individuel n'est rien devant le bonheur public, surtout quand le bonheur public est en menace. En général, quand le désastre arrive, on peut souvent reconnaître le vrai visage des gens. Le côté vilain des hommes est facile à se montrer devant la catastrophe, peut-être, c'est une faiblesse des hommes.

Publicité
Commentaires
❤la comptine de Clarisse❤
Publicité
Publicité