Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
❤la comptine de Clarisse❤
❤la comptine de Clarisse❤
Archives
Newsletter
30 décembre 2009

La perspective du nouvel an

Photo_0068

Ce matin, on a lu un bilan écrit par Jacques Attali sur l’année 2009, une année « sombre » selon lui, il a fait un bilan des grands événements de l’année et aussi prévu la tendance de la situation mondiale.

Après la lecture, je crois que chacun aurait une perspective pour la nouvelle année. Chaque année, à ce moment-là, on ne peut attendre d’entrer dans l’année prochaine, et on se souvient naturellement de la joie et de la peine de l’année qui sera bientôt finie.

Moi aussi, je me souviens du beau temps de 2009,nos petits films inachevés, nos idéaux un peu irréalistes, nos promesses amicales, nos soirées de bières, etc. Bien sûr, j’ai connu quelques soucis cette année, mais maintenant, je comprends bien ces soucis, ils m’aident à comprnedre la vraie amitié, le vrai bonheur, donc aujourd’hui, je suis à peu près contente de ma vie de 2009, malgré ma paresse !

A chaque fin de l’année, je suis pressée de commencer une nouvelle année en espérant un tout à fait neuf commencement ! Je suis un peu impatiente de débarrasser l’année ancienne comme si j’aurais la détermination de débuter une meilleure vie ou de mieux travailler. Et d’ailleurs, j’espère que 2010 vient vite, puisqu’il y aura plusieurs films que j’attends vont sortir en cette année, y compris le film de Johnny Depp et Tim Burton !

Un ami m’a dit qu’on ne pouvait pas vivre sans espoirs, même si c’était parfois des espoirs irréalistes. Oui, il a raison, donc maintenant, je vaux encore souhaiter une vie plus riche, plus joyeuse et que je serai plus travailleuse, et je souhaite aussi une vie heureuse à ma famille et à mes amis !

Bonne année, 2010 !

Publicité
Commentaires
❤la comptine de Clarisse❤
Publicité
Publicité